A la découverte des nouveautés touristiques 2019, entre Lac Majeur, Lac d’Orta, Lac de Mergozzo, Val d’Ossola et collines du Vergante. Un microcosme d’émotions à explorer !

La saison touristique 2019 est lancée !
Découvrez ce que notre territoire a de mieux à offrir, entre nature, couleurs, activités de plein air, bien-être, œnogastronomie, culture, structures d’hébergement de qualité, événements et manifestations exceptionnels !
NOUVEAUX ÉLUS ET CONFIRMATIONS POUR LES DRAPEAUX BLEUS, ORANGES ET LILAS DES PLUS BEAUX VILLAGES D’ITALIE !
Les « Drapeaux Bleus » sont désormais au nombre de 3, décernés cette année à: Arona (NO), nouvelle élue avec la plage des Rocchette/Lido Nautica, à Cannero (VB) et à Cannobio (VB), ainsi promues au rang de localités touristiques balnéaires respectueuses des critères de gestion écologique du territoire.
Les « Drapeaux Oranges » sont quant à eux au nombre de 9, ils sont décernés par le Touring Club Italien, qui certifie les villages d’excellence de l’arrière-pays: cette reconnaissance a été accordée aux localités d’Arona (nouvelle élue), Cannero, Cannobio, Macugnaga, Malesco, Mergozzo, Santa Maria Maggiore, Orta San Giulio et Vogogna, ces deux dernières également élues au nombre des « Plus beaux villages d’Italie ».
Enfin, on compte 2 « Drapeaux Lilas », pour les communes accessibles, décernés – sur notre territoire – à Baveno et à Verbania !
COMME CHAQUE ANNÉE, NOUS ATTENDONS DES VISITEURS VENUS D’ITALIE ET DES QUATRE COINS DU MONDE !